S’entraîner pour une course HYROX ne signifie pas qu’il faut répéter cette course, ni même répéter une version simplifiée, chaque semaine..
Il n’y aurait rien de mal à simuler occasionnellement la course avant d’y participer. Mais le faire trop souvent ne serait pas optimal.
Récupérer correctement après un HYROX complet peut prendre plusieurs jours, et si vous les faites trop souvent, vous pourriez finir par vous fatiguer excessivement, ce qui pourrait entraîner des blessures ou avoir un impact négatif sur le reste de votre entraînement. Ce n’est généralement pas non plus optimal.
Par exemple, la meilleure façon d’améliorer vos fentes n’est probablement pas de faire 100 m de fentes lestées chaque semaine. Diviser le total que vous faites en ensembles plus gérables, peut-être avec des poids plus lourds, peut souvent être plus efficace, ainsi que plus facile à récupérer.
Cela dit, il faudra pratiquer occasionnellement des séances de simulations HYROX, ou metcons qui intègrent les mouvements HYROX (le ski erg, la poussée de traîneau, la traction de traîneau, burpees broad jumps, rameur, farmer carry, sandbag lunges et les wall balls).
Ces sessions sont nommées HYROX Engine
De telles séances sont programmées :
– Mardi à 12h15
– Mercredi à 19h00
– Dimanche à 11h00
(>> voir l’horaire complet)